Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag à lir'
Mag à lir'
Archives
23 septembre 2009

Poulet et ses petits légumes au wok

Ingrédients:

IMG_1378

Pour la marinade:
1 cuillère à soupe de miel liquide
3 cuillères à soupe de sauce soja
ail et oignon coupé en lamelles ou en cube
1 cuillère à soupe de maïzena

Pour la préparation:
3 escalopes de poulet( ou de dinde)
1 courgette
des légumes chinois surgelés
250 ml d'eau
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de maïzena

Préparation de la marinade:
découper la viande en petites lamelles
ajouter l'ail et l'oignon émincés
le miel, la sauce soja, et la fécule, remuer et laisser reposer 15 min ou une heure suivant le temps

IMG_1379

Mettre une cuillère à soupe d'huile dans un wok
quand il est bien chaud faire revenir la viande, la faire saisir et la retirer du wok
mettre les légumes émincés ainsi que la courgette émincés dans le wok
faire revenir quelques minutes
ajouter le mélange eau, sauce soja, maïzena aux légumes

IMG_1380 

ajouter la viande aux légumes et laisser mijoter

IMG_1381

Surtout ne pas saler ( la sauce soja l'est déjà)
un régal, la viande est très tendre...

Publicité
Commentaires
M
cette recette était prévue pour la venue de mon frère et ma belle soeur, mais fut malheureusement annulée en raison d'... une forte migraine!!! venant de ma part. Dommage mais ça m'a permit de la tester avant :)
Publicité
Catégories
Publicité