Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag à lir'
Mag à lir'
Archives
21 décembre 2010

Né sous une bonne étoile...

belli702

Il y a quelques jours de ça  quelqu'un m'a dit :" je ne suis pas né sous une bonne étoile".
Moi je ne crois pas à ces histoires de bonnes ou mauvaises étoiles, comme je ne crois pas non plus au destin et encore moins au fait qu'il existe un dieu sur terre...

La vie n'est pas faite ainsi ça serait trop facile. Qui déciderais que telle ou telle personne devrait avoir une belle vie...

On est seul maitre de sa vie, personne ne peut être heureux à notre place, encore faut-il le décider et tout faire  pour y arriver. Cela va des petites choses de la vie de tous les jours aux autres décisions plus importantes.

Ne pas regretter le passé, ce qui est passé ne peut être changé, il faut l'accepter une fois pour toute.Ne pas encombrer sa mémoire de pensées négatives ou de mauvais souvenirs mais les remplacer par les bons moments ceux qui nous on rendus heureux.

Oui j'ai connu le chagrin.

Oui j'ai connu le doute.

Oui j'ai connu la peur.

Oui j'ai connu le manque.

Mais aujourd'hui je peux enfin dire:

Oui je connais le bonheur.

Oui je connais l'amour autour de moi.

Oui je connais la sérénité en moi.

Oui j'ai confiance en moi...

Moi seule est la possibilité de changer le cours de ma vie, si j'attends un signe du ciel, je crois que je pourrais attendre encore longtemps. Le bonheur n'attend pas, il faut vivre l'instant présent et ne pas avoir peur de l'avenir si on décide que celui ci sera comme on le désir. Et même si tout n'est pas comme on l'avait souhaité on fait avec, personne n'est parfait (non non pas même moi).

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité