SDC10821

En cette veille du premier de l'an, c'est l'heure du bilan...

Que c'est il passé en 2010?
Qu'est ce que j'ai fais de bons?
Qu'est ce qu'il me reste encore à faire?

Même si je sais que je ne suis pas beaucoup lu ou visité( ce n'est pas le but de ce blog) je vous fais part ici de mes sentiments. Je pense que cette année a été chargé en émotion et je pèse mes mots. Toujours autant d'interrogation, de doute, de peur, d'incertitude, de déception que ce soit dans le domaine du privé comme dans celui du professionnel avec à la clé encore et toujours des remises en questions, mais je garde toujours en moi la volonté d'y arriver et je pense être tout prêt du but. Encore quelques barrières à faire tomber, quelques obstacles à franchir, il me reste encore un peu de courage et d'envie encore faut-il que personne ne me mette de bâton dans les roues.
Dés les premiers jours de janvier je m'attaque à trouver une formation( je ne lâche rien).

Mais s'il vous plait ne me souhaiter pas les vœux comme la tradition le veut (je sais que je ne serais pas entendu) mais l'année dernière ils n'ont pas été exaucé.

Santé,  bonheur, amour, travail, argent... toutes ces c... que l'ont se souhaitent et qui m'agacent de près ou de loin.

S'il te plait Carole ne fait pas comme tous les ans, mes prévisions astrales je n'y crois plus, le sort ou plutôt le destin est entre mes mains, je pense que c'est moi qui dirige ma vie (enfin j'essaye) et personne d'autre.

D'accord je ne suis pas à plaindre je le sais bien, il y a beaucoup plus malheureux que moi mais j'en ai assez de regarder en bas j'aimerai bien relever la tête et viser plus haut.

Le bonheur, je connais je le touche du bout des doigts, je ne sais peut être pas l'apprécier à sa juste valeur, je mets la barre un peut trop haute peut être. tous les soirs je repense à ma journée et je note quel a été le moment heureux dans ma journée. Pas facile de faire ça tous les jours, mais bon j'adore écrire et même si certains jours les pages restent blanches j'apprécie ces instants de réflexions où je me pose un instant et je me dis que c'est une journée de plus qui vient de s'achever, que je ne peux pas la changer et que je n'ai pas à la regretter.Et oui un peu de méditation, de silence et de recueillement m'aident beaucoup à vivre en harmonie et à être plus calme... même si ça ne soit pas toujours sur ma façon d'être et d'agir à long terme ça se vérifie...

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2011...