Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag à lir'
Mag à lir'
Archives
1 février 2010

La petite bête à bon dieu...

Ce matin j'ai eu la surprise de trouver chez moi une petite coccinelle.

IMG_1683

Du coup j'ai fais ma petite enquête sur le sujet pour trouver si il y avait une signification à cet événement

LA LEGENDE DE

LA COCCINELLE.

Au moyen âge un homme était condamné à mort par le roi.

Mais au moment où le bourreau allait lui trancher la tête sur le billot, une coccinelle se posa sur son cou. La chance après la malchance lui souriait.

Le roi crut en un signe de dieu et le gracia. De là viendrait l'expression” bête à bon dieu “.

Dans la civilisation occidentale elle est considérée comme un porte-bonheur par les hommes. Combien d'enfants ont chanté : “Petite bête à bon dieu, fera-t-il beau demain ?”

Voilà pour la petite histoire, il parait aussi que c'est un porte bonheur et que c'est signe de beau temps...

Moi je pense surtout qu'elle se les gelaient dehors, qu'elle a vu de la lumière et qu'elle est rentrée au chaud...

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité