SDC10758


Ingrédients:

- 150g de chair à saucisse (ou porc haché)
- 150g de crevettes
- 1 œuf
- 1 carotte
- 5 bâtonnets de surimi
- 1 oignon
- 1 boite de soja
- 1 boite de champignons noirs
- 125g de vermicelles de soja
- galettes de riz
- coriandre, menthe, sel poivre

Pour la sauce:

- 50ml de nuoc nam
- 50ml d'eau
- 50ml de jus de citron (jaune ou vert)
- 1 à 2 cuillère à café de sucre en poudre
- ail

Préparation:

Préparer les champignons, les faire tremper 15 minutes dans de l'eau tiède (se référer au conseil écrit sur le paquet) puis les couper en morceaux. Faire tremper le vermicelle dans de l'eau tiède environ 2 minutes puis le couper en petits morceaux. Émincer l'oignon, couper le surimi en petit morceaux.   

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients, porc, crevettes entières décortiquées, œuf, oignon, champignons, surimi, carotte râpé, soja,vermicelle, sel, poivre.
Bien mélanger avec les mains.

SDC10764 

Passer aux dressage des nems:
Dans un récipient mettre de l'eau tiède pour faire ramollir les galettes de riz, puis disposer les galettes bien à plat sur un torchon.
SDC10766

Placer au centre quelques feuilles de menthe et de coriandre, puis une petite poignée de la préparation, rabattre la galette sur la préparation, puis ramener les côtés sur la préparation en serrant bien et ensuite roulés le nem tout en continuant à bien le serrer( attention de ne pas déchirer la galette très délicate).

SDC10767 

Les nems sont prêts, il reste plus qu'à les faire frire dans de l'huile bien chaude, moi j'ai utilisé mon wok, mais une simple poêle fera l'affaire.

SDC10772

Pour la sauce, j'ai utilisé un shaker pour mélanger tous les ingrédients et le tour est joué.

SDC10770